Newsletter
France
UK

Newsletter de Juin 2021

Bonjour à toutes et tous,

Ce 12 juin, c’était la Journée Mondiale contre le travail des Enfants.

Dans le monde, plus de 160 millions d’enfants « travailleurs » ont été recensés en 2020 par l’Organisation Internationale du Travail. Des chiffres malheureusement en hausse! (1)
Parmi ces 160 millions d’enfants mis au travail, 40% vivent en Asie du Sud Est. 

  • Au Cambodge, 1 enfant sur 10 est mis au travail par leur parents dès l’âge de 7 ans afin que toute la famille puisse manger et se loger!

En 2020, au Cambodge, c’est aussi plus de 313.000 enfants identifiés comme victimes de trafic de drogue et de prostitution.
Travailler, trafiquer, les prive de leur enfance, de leur éducation, empêche le développement de leur potentiel, nuit à leur santé physique et mentale et vole leur dignité.

A Klang Leu, grâce à toutes nos actions éducatives, pédagogiques, alimentaires, médicales, ludiques et sociales, nous contribuons à faire diminuer le nombre d’enfants mis au travail et permettons ainsi qu’ils aient accès à un avenir meilleur. Même si le centre est toujours fermé en raison de la crise sanitaire Covid19, l’équipe s’active encore sans relâche à couvrir tous les besoins basiques et vitaux des enfants et des familles.

Et parce que tous les enfants ont des rêves, pour aujourd’hui, et pour leur futur, nous leur avons demandé de dessiner ce qu’ils souhaitent faire comme métier.

En vidéo, un bref aperçu des métiers dont les enfants rêvent… pour plus tard, quand ils seront grands!

Plus d’informations sur nos actions, c’est par ici :

Pour soutenir les programmes et actions de l’association, c’est par ici :

(1) OIT – Organisation Internationale du Travail – situation mondiale :

OIT – Organisation Internationale du Travail – situation au Cambodge :


Les brèves du mois de Juin 2021
Situation sanitaire au Cambodge : la fermeture des écoles et des centres d’accueil est malheureusement toujours d’actualité !

Cela fait 4 mois que toutes les écoles et les centres d’accueil comme celui de Klang Leu sont fermés ; aucun rassemblement d’enfants n’est actuellement autorisé.

Le nombre de cas journaliers diminue petit à petit dans les grandes villes, mais trop lentement pour que le gouvernement assouplisse les mesures de confinement et de distanciation strictes. Des quarantaines et des fermetures de quartiers sont toujours imposées lorsqu’il y des malades ou suspicion de contamination.

Heureusement à Klang Leu, il n’y a pour l’instant aucun cas de covid détecté dans notre quartier ni parmi les familles que nous soutenons.

Les membres de l’équipe continuent de se mobiliser chaque jour pour organiser la mise à disposition des repas équilibrés aux enfants ; le système de lunch boxes est inscrit dans notre routine depuis plusieurs mois et fonctionne très bien ; les parents passent également au centre une fois par semaine ou tous les 15 jours récupérer leurs colis alimentaires.

Grâce à votre générosité renouvelée, nous avons pu aider plus de familles et plus d’enfants ces 2 derniers mois. Vous vous rappelez, nous avions intégré 27 nouvelles familles parmi le groupe des 60 que nous soutenons déjà à Klang Leu.

Toutes ces familles ont toujours cruellement besoin de notre et de votre support. Sans cela ils ne peuvent malheureusement pas subvenir aux besoins vitaux de leurs enfants.

Pour contribuer à la distribution alimentaire et aux soins de base, suivez le lien :

S’engager pour les Enfants de Klang Leu – Rencontrez notre héroïne, Stéphanie Lehembre.

Notre amie Stéphanie, passionnée de livres, de graphismes, de couleurs et d’images,
et généreuse de ses talents, est la fée aux doigts d’or qui en 2020 a relooké notre identité visuelle, a remodelé notre logo, élargi notre palette de couleurs et a stylisé notre graphisme.

Grâce à elle, tous ces changements ont permis en quelques mois à l’association d’asseoir un peu plus son identité visuelle sur les réseaux sociaux.
Merci infiniment Stéphanie pour ton engagement en faveur des Enfants de Klang Leu !

Vous souhaitez plus d’informations sur Stéphanie Lehembre, experte en graphisme, c’est par ici :
www.artitude.me
Instagram singapore_artitude
facebook Singapore ARTitude

Si vous aussi vous souhaitez vous mobiliser pour l’association !?

Vous avez envie de nous aider !?
Vous souhaitez soutenir les enfants de Klang Leu en organisant un événement dans votre région, entre amis !?
Vous avez une idée de projet à développer dans une structure caritative ou vous voulez tout simplement vivre une expérience humaine incroyable !?

Alors, suivez le lien… c’est par ici :

Ou écrivez-nous en direct à :

Les plateformes d’achat solidaire : une bonne idée pour aider différemment l’association Enfants de Klang Leu, sans que cela ne vous coûte !
 
L’été est bientôt là et les vacances approchent à grands pas !
 
Les 2 plateformes Facile2Soutenir et HA Solidaire ont rassemblé de très nombreux marchands, prêts à reverser un pourcentage de vos achats en ligne à Enfants de Klang Leu.
 
Génial… non !?!?!?!
 
Consultez les listes des enseignes partenaires de cette belle idée de commerce qui partage et désignez Enfants de Klang Leu comme association bénéficiaire au moment de votre achat.
 
Vous trouverez des compagnies aériennes, des Tours Opérateurs, des enseignes d’hôtels, de locations de maisons, de voitures et vous pouvez déjà réserver vos billets et logements en France ou à l’étranger .
 
Commandez vos livres de vacances, maillots, lunettes de soleil, chaussures de marche, parapharmacie et autres indispensables pour des vacances réussies.
 
Vous faîtes aussi une bonne action, qui ne vous coûte rien de plus !
il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT sur Ha-solidaire.com ou facile2soutenir.com
1. Créez votre compte et sélectionnez « Les Enfants de Klang Leu » comme association à soutenir
2. Sélectionnez votre boutique
3. Effectuez votre commande et le tour est joué ! Belles vacances à vous!
https://www.ha-solidaire.com/achatsolidaire
https://www.facile2soutenir.fr/accueil/

Nous vous disons à très vite !

Très cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *