Newsletter
France
UK

Marion

Volontariat dans le cadre d’un stage d’études pour une durée de 4 mois – 2023

EKL m’a accueillie pour 4 mois au début de l’année 2023. Je n’aurais jamais pu imaginer l’incroyable aventure humaine qui m’y attendait. Ma rencontre avec l’organisation EKL est une de celles qu’on qualifie d’« hasards heureux ». La bonne rencontre, le bon moment, le bon endroit. Tout changement dans une de ces variables aurait conduit à une expérience différente… et je n’en changerais aucune ! 

Cette merveilleuse expérience a été notamment conditionnée par mon carnet de missions d’abord, personnalisé en tenant compte de mes aptitudes et préférences. L’association attache en effet beaucoup d’importance à confier une mission adaptée à chaque volontaire en fonction de son profil et de ses objectifs. 

Ensuite, le bon accomplissement des différentes missions qui m’ont été confiées n’a pu être possible que grâce à la confiance totale que l’on m’a accordée et au soutien de l’équipe sur place. Leur accueil chaleureux et leur bienveillance, ainsi que leur écoute, ont grandement participé à rendre ce stage unique.

Enfin, les enfants… je me souviendrai de chacun de leurs noms, de leurs histoires et, surtout, des profondes leçons sur la vie qu’ils m’ont données. Bien qu’ils n’aient pas été exempts de défis, ces mois ont été remplis de sourires, de courage, d’espoir et de bonheur inconditionnel. 

Merci EKL.

Cette expérience et ceux avec qui je l’ai partagée ont inévitablement participé à construire la personne que je suis aujourd’hui. J’ai emporté avec moi les leçons que j’y ai apprises et je garde près de mon cœur les souvenirs que j’y ai créés. EKL a changé ma vie et pourrait bousculer la vôtre ; alors n’hésitez pas et lancez-vous dans l’aventure !